ITINERIS : Venise

2267 vues

Partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons suivants :

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn Email


Venise

Si l'on vous parle de gondoles, vous pensez directement à… ? Oui, l'équipe d'Itineris vous emmène en Italie, visiter la Sérénissime. Capitale des amoureux, ville romantique par excellence, Venise est aussi connue pour son architecture exceptionnelle, ses places célèbres et son carnaval de renommée internationale. Les habitants préparent durant des mois leurs fabuleux déguisements, pour s’en parer le moment venu, au milieu des touristes accourus pour cet événement.
Mais c'est aussi une ville d'Italie, donc pour le côté gastronomie, Venise ne manquera pas de réveiller vos papilles gustatives...
Cette cité a toujours attiré du beau monde et surtout, elle a conquit le cœur de nombre d'entre eux, en témoignent les propos du roi Henri III : "si je n'étais pas roi de France, je voudrais être citoyen de Venise".
Parsemée d'un dédale de ruelles et de ponts, la ville se divise en six quartiers où coulent des petits canaux ainsi qu'un grand canal. Au 15ème siècle déjà, Commynes la décrivait en ces mots : "La plus belle rue qui soit en tout le monde."
Finalement, c'est une ville très facile à parcourir, une ville à la mesure de l'homme, une ville sans embouteillage, fait important à notre époque, puisqu’il n’y circule ni bus, ni voitures. Ainsi pourrez-vous marcher où bon vous semble, avec une sensation de liberté extraordinaire.

Pour en savoir plus www.venise-tourisme.com

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Olivier GOORIS



Partenaires

Vous ici ? Contactez-nous !