Habitat Natura 2000 : Le parc national Hainich (Allemagne)

508 vues

Partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons suivants :

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn Email


Allemagne

Natura 2000 est le coeur de la politique européenne de la nature et la biodiversité. C'est le plus grand réseau de zones protégées du monde.

L'objectif du réseau est d'assurer la survie à long terme des habitats et des espèces les plus précieuses et les plus menacées d'Europe.

Dans le centre de l'Allemagne une forêt primitive peut encore se développer. Le parc national Hainich s'étend sur environ 5 000 hectares, il possède le plus grand domaine de bois feuillus en Allemagne et contribue à la préservation du patrimoine naturel européen.

Le parc national Hainich héberge :

  • 49 espèces de mammifères (dont des chats sauvages et des chauve-souris)
  • 189 espèces d'oiseaux
  • 2050 variétés de coléoptères
  • 2000 espèces de champignons

Ici les visiteurs peuvent vivre concrètement la devise des parcs nationaux allemands : "Laissez la nature être la nature". Au parc national Hainich, le visiteur peut trouver de vastes zones de forêts exclues de l'eploitation humaine, sentir l'énorme puissance de la nature, observer la lutte pour la lumière, l'eau et la nourriture, et peut explorer la variété des habitats créés par les processus en cours, non perturbées de la nature. Une expérience à vivre et une éducation à l'environnement.




Partenaires

Vous ici ? Contactez-nous !