Itinéris : Herat

91 vues

Partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons suivants :

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn Email


Herat

Hérat est une ville de l'Ouest de l'Afghanistan proche des frontières de l'Iran et du Turkménistan. C’est la troisième ville d'Afghanistan derrière Kaboul et Kandahar.
C'est l'antique Alexandrie d'Arie fondée par Alexandre le Grand, l’une des villes-étapes de la Route de la soie et l'une des grandes cités du Khorassan historique, considéré comme le nom médiéval de l'Afghanistan par les Afghans. Ce grand territoire englobait l'Afghanistan actuel, le sud du Turkménistan, de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan, ainsi que le nord-est de l'Iran.
Hérat, prise en 1383 par Tamerlan, fut avec Samarcande, l'un des phares de la Renaissance timouride, période artistique et culturelle brillante qui couvre tout le XVe siècle.
Pour fuir les longues années de conflit, différentes ethnies afghanes s’y sont réfugiées et ont été forcées de cohabiter en ville. Rénover le patrimoine et lui redonner sa beauté d’antan, éduquer la jeunesse, retrouver sa culture à travers la musique, la calligraphie ou d’autres arts est l’un des moyens qui leur permet de se comprendre et de retrouver le chemin de la paix.

Un documentaire signé : Thierry Perouse



Partenaires

Vous ici ? Contactez-nous !