Itinéris : Perm

474 vues

Partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons suivants :

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn Email


Perm

C'est une halte en Russie que nous vous proposons, à la frontière entre l'Europe et l'Asie.Etonnante cité que Perm, à deux heures de vol de Moscou.  située aux portes des montagnes de l'Oural, le long du fleuve Kama, Perm est aujourd'hui la 6ème ville la plus importante du pays, avec une population d'un peu plus d’un million deux cent mille habitants.

Et pourtant, Perm est un lieu que l'on découvre depuis quelques années seulement. Jusqu'à la fin de la guerre froide, la ville n'est en effet reprise sur aucune carte. Baptisée Molotov du nom de cet ancien ministre des affaires étrangères, c'est en effet ici qu'une bonne partie de l'armement militaire soviétique était fabriqué. La culture du secret est alors la plus totale et bon nombre de russes ignorent même jusqu'à l'existence de cette ville.

 Aujourd'hui, la ville veut à tout prix changer son image par le biais de la culture. Que ce soit en mettant en valeur un patrimoine important ou en ouvrant les portes de la ville à l'art contemporain. Un art d'aujourd'hui que l'on retrouve dans certains musées, dans les rues ou sur les bâtiments publics.

 Mais Perm, c'est aussi une formidable région où la nature domine, où les traditions musicales russes sont encore présentes et où certaines bâtisses traditionnelles sont encore et toujours mises en valeur.

Bon voyage

Pour en savoir plus : http://visitperm.ru/en

Journaliste : Cédric Wautier

Réalisateur : Pascal THOMAS



Partenaires

Vous ici ? Contactez-nous !