ITINERIS : Porto

554 vues

Partagez avec vos amis en cliquant sur les boutons suivants :

Twitter Facebook Google Plus LinkedIn Email


Porto

Non ! Porto n’est pas désuète. Non ! Elle n’est pas que travailleuse. Oui Porto est tournée vers l’avenir, oui elle sait s’amuser. La preuve, fin juin, chaque année, elle fête son « Saint Jean » dans une liesse populaire fabuleuse.  Des rues bondées de monde, des sardines grillées, des ballons de feu dans le ciel, des marteaux en plastique sur toutes les têtes et des régates historiques, Porto fête le retour de l’été.

A côté de cela une visite à Porto ravit aussi les yeux, c’est une ville belle et truffée de monuments historiques témoins des découvertes maritimes, mais elle se découvre aussi dans l’assiette !

Sa culture gastronomique est riche, donc pleine d’influences, mais aussi riche… en calories !  Il suffira de tester la « francesinha », la petite française, une sorte de croque-monsieur fourré de viande de porc, de lard, de saucisse, de chorizo, le tout recouvert de fromage fondu et baignant dans une sauce tomate-vin blanc.  L’équipe d’Itinéris l’a goûté pour vous, elle a aussi déniché un tas de petits restos sympas dans le quartier animé et populaire de la Ribeira sur les rives du fleuve Douro qui traverse la ville.

Elle vous emmène dans la Vallée du Douro à la découverte d’un des vins les plus connus au monde, le Porto !   Et aussi… elle vous convie à faire une visite étonnante à la « Casa Da Musica » (la Maison de la Musique), le concert-hall de la ville, au concept et à l’architecture avant-gardistes. Non Porto n’est résolument pas désuète.

Pour en savoir plus : www.visitporto.travel

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Luc Tosquin



Partenaires

Vous ici ? Contactez-nous !