Tous les films sur Allemagne

3'05"
Vues: 62
Note:

Importante destination touristique, le temple d'Angkor Vat au Cambodge est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. S'il n'est plus considéré comme en péril, le monument reste néanmoins fragile. Des experts du monde entier, dont des Allemands, travaillent à sa conservation.

 

Copyright Deutschland.de


2'14"
Vues: 66
Note:

Éveiller l'intérêt pour la langue allemande, l'Allemagne moderne et sa société, tel est l'objectif de l'initiative PASCH « Les écoles, partenaires de l'avenir ». Elle regroupe plus de 1700 écoles dans le monde entier.

 

Copyright : DEUTSCHLAND.de


2'07"
Vues: 74
Note:

La mosquée Şehitlik est l'un des lieux du culte musulman les plus célèbres de Berlin. Des visites y sont proposées quotidiennement à tous ceux qui s'intéressent à la religion et la civilisation islamiques.

Copyright : DEUTSCHLAND.de


2'33"
Vues: 64
Note:

En Allemagne, les sports nautiques sont généralement associés aux côtes des mers du Nord et Baltique. Pourtant, il est aussi possible de les pratiquer directement aux portes de Berlin: 3 000 lacs invitent à la baignade et d’innombrables cours d’eau permettent de découvrir la région du Brandebourg en bateau.

Copyright : Deutschland.de


2'40"
Vues: 187
Note:

Les plaisirs de la plage et voile ne sont pas les seuls atouts Mer du Nord. Bianca Brüggemann, guide de randonnée, propose aux touristes et autochtones de partir à la découverte l’estran, sa faune et flore. autochtones de partir à la découverte l’estran, sa faune et flore.

© Deutschland.de


3'26"
Vues: 171
Note:

Bautzen, lieu de détention des espions, des opposants au régime, de ceux qui ont aidé des citoyens est-allemands à passer à l’Ouest. Seule prison de la RDA directement aux mains de la Stasi, les détenus y subissaient un traitement particulièrement dur. Le mémorial de Bautzen et l’intervention d’anciens détenus comme Siggi Grünewald permettent de revenir sur l’histoire de ce centre pénitentiaire.

© Deutschland.de


2'25"
Vues: 60
Note:

Berghain, Tresor, Schwuz : les clubs berlinois attirent les fêtards du monde entier. De la techno au swing, il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui auraient peur de rentrer le ventre vide : les soirées streetfood, très tendance, permettent de combiner danse et plaisirs du palais.

© Deutschland.de


2'42"
Vues: 108
Note:

Figurines, pyramides ou arches lumineuses – les décorations de Noël en bois sculpté sont très prisées en Allemagne. Une tradition initiée jadis par les mineurs, que perpétuent aujourd’hui des entreprises artisanales.

© Deutschland.de