Tous les films sur Italie

12'51
Vues: 2271
Note:

Si l'on vous parle de gondoles, vous pensez directement à… ? Oui, l'équipe d'Itineris vous emmène en Italie, visiter la Sérénissime. Capitale des amoureux, ville romantique par excellence, Venise est aussi connue pour son architecture exceptionnelle, ses places célèbres et son carnaval de renommée internationale. Les habitants préparent durant des mois leurs fabuleux déguisements, pour s’en parer le moment venu, au milieu des touristes accourus pour cet événement.
Mais c'est aussi une ville d'Italie, donc pour le côté gastronomie, Venise ne manquera pas de réveiller vos papilles gustatives...
Cette cité a toujours attiré du beau monde et surtout, elle a conquit le cœur de nombre d'entre eux, en témoignent les propos du roi Henri III : "si je n'étais pas roi de France, je voudrais être citoyen de Venise".
Parsemée d'un dédale de ruelles et de ponts, la ville se divise en six quartiers où coulent des petits canaux ainsi qu'un grand canal. Au 15ème siècle déjà, Commynes la décrivait en ces mots : "La plus belle rue qui soit en tout le monde."
Finalement, c'est une ville très facile à parcourir, une ville à la mesure de l'homme, une ville sans embouteillage, fait important à notre époque, puisqu’il n’y circule ni bus, ni voitures. Ainsi pourrez-vous marcher où bon vous semble, avec une sensation de liberté extraordinaire.

Pour en savoir plus www.venise-tourisme.com

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Olivier GOORIS


12'12
Vues: 2305
Note:

« Oh sole mio », « Voir Naples et puis mourir… » , cet Itineris consacrée à la capitale du sud de la Botte, vous rappellera aussi que c’est à Naples que fut inventée la pizza (et la pizzeria « Da Michele » dont l’actuel patron octogénaire vécut en Belgique, est célèbre depuis plus de soixante ans.  Un café littéraire (« Intra Moenia »),

Cette ville grouillante dégage un charme irrésistible.  Ne manquez pas de visiter son centre historique, un lieu de rendez-vous et de culture…

Pour en savoir plus www.naples-napoli.org

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Pascal THOMAS


13'01
Vues: 112
Note:

La Toscane, un mot magique qui donne envie de s’évader, voire d’y poser définitivement ses valises.
Cette région et sa douceur de vivre parle tout autant à l’esprit qu’au corps.
Ce décor magnifique a beau être planté, il lui faut encore des artistes pour lui donner son vrai visage pour le magnifier et l’interpréter.
Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une autre Toscane. Pas celle de Sienne ou de Florence, mais celle que Dante, dans la divine comédie, a délimité entre Cecina et Cornetto.
Nous vous invitons dans la région de Maremme, ouverte sur la mer, et ayant l’Ile d’Elbe et la Corse à proximité.
La beauté des lieux a incité, tout au long de son histoire, différentes populations à s’y installer.

Un documentaire signé Antonio Buscardini