Tous les films sur Portugal

11'57
Vues: 1491
Note:

Itinéris vous emmène au Portugal, à Madère. Située dans l’Atlantique, à 1000 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Madère fait partie de la Micronésie, cet ensemble qui regroupe les Açores, le Cap Vert, les Canaries et Madère. Nous partons à la découverte de la côte sud de l’île.

Pour en savoir plus, voir le site www.madeirapromotionbureau.com

Journaliste : Cédric Vercruysse

Réalisateur : Luc TOSQUIN


12'49
Vues: 214
Note:

Itinéris vous emmène au Portugal, à Madère. Cette splendide île située à 1.000 kilomètres à l’ouest de Lisbonne est parsemée de maisons d’hôtes. Isolées, en plein Funchal, sur un rocher ou encore entourées de fleurs, nous partons à la découverte de ces demeures typiques de l’île.

Pour en savoir plus, voir le site www.madeira-rural.com

Journaliste : Cédric Vercruysse

Réalisateur : Pascal THOMAS


13'08
Vues: 581
Note:

Non ! Porto n’est pas désuète. Non ! Elle n’est pas que travailleuse. Oui Porto est tournée vers l’avenir, oui elle sait s’amuser. La preuve, fin juin, chaque année, elle fête son « Saint Jean » dans une liesse populaire fabuleuse.  Des rues bondées de monde, des sardines grillées, des ballons de feu dans le ciel, des marteaux en plastique sur toutes les têtes et des régates historiques, Porto fête le retour de l’été.

A côté de cela une visite à Porto ravit aussi les yeux, c’est une ville belle et truffée de monuments historiques témoins des découvertes maritimes, mais elle se découvre aussi dans l’assiette !

Sa culture gastronomique est riche, donc pleine d’influences, mais aussi riche… en calories !  Il suffira de tester la « francesinha », la petite française, une sorte de croque-monsieur fourré de viande de porc, de lard, de saucisse, de chorizo, le tout recouvert de fromage fondu et baignant dans une sauce tomate-vin blanc.  L’équipe d’Itinéris l’a goûté pour vous, elle a aussi déniché un tas de petits restos sympas dans le quartier animé et populaire de la Ribeira sur les rives du fleuve Douro qui traverse la ville.

Elle vous emmène dans la Vallée du Douro à la découverte d’un des vins les plus connus au monde, le Porto !   Et aussi… elle vous convie à faire une visite étonnante à la « Casa Da Musica » (la Maison de la Musique), le concert-hall de la ville, au concept et à l’architecture avant-gardistes. Non Porto n’est résolument pas désuète.

Pour en savoir plus : www.visitporto.travel

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Luc Tosquin


12'50
Vues: 753
Note:

Guimarães et son centre historique est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001. L’atmosphère de la ville ressemble a celle des jolies villes du nord du Portugal, rues pavées, maisons a balcon d’où pendent le linge, une ville au rythme lent et à la douceur de vivre sans pareil. Guimarães est une ville importante, chère au cœur des Portugais, c’est en effet ici qu’est née la nation portugaise! La vallée qui l’abrite, le Minho est le berceau du Vinho Verde, un vin blanc pétillant frais qui fait la fierté de la région.

Pour en savoir plus : www.guimaraes2012.pt et www.portocvb.com

Journaliste : Catherine Haxhe

Réalisateur : Luc Tosquin


2'01"
Vues: 204
Note:

La ville de Funchal se caractérise par son relief vallonné et accidenté, qui met non seulement à rude épreuve les moteurs des autobus, mais a aussi pour résultats une faible efficacité énergétique et l’augmentation des émissions polluantes et de la pollution sonore. Les objectifs de ce projet étaient d’augmenter le nombre total des usagers des transports publics, d’améliorer la satisfaction de ces usagers, d’augmenter l’efficacité des moyens de transport et de favoriser la transition vers des modalités de transport alternatives.


12'35
Vues: 239
Note:

Aujourd’hui, nous vous emmenons au Portugal, sur l’île de Madère. Située dans l’Atlantique, à environ 1000 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Madère fait partie de la Micronésie, qui regroupe les Açores, le Cap Vert, les Canaries et Madère.

L’archipel est constitué des îles peuplées de Madère et de Porto Santo, ainsi que d’un groupe d’îles inhabitées : les îles désertes et sauvages.

L’île de Madère, outre la richesse de son histoire, son vin, sa beauté naturelle et son climat subtropical, est également réputée pour ses parcs et jardins tropicaux comprenant une grande variété de plantes et fleurs tropicales du monde entier.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


12'56
Vues: 111
Note:

Aujourd’hui, nous vous emmenons au Portugal sur l’archipel de Madère. Nous allons visiter l’île la plus petite de l’archipel : Porto Santo. Notre histoire commence à environ 1000 kilomètres à l’ouest : À Lisbonne. En effet, au 15ème siècle, depuis Belém, plusieurs navigateurs portugais sont partis à la découverte du nouveau monde. C’est en 1418, que deux navigateurs portugais, Joao Gonçalves Zarco et Tristao Vaz Teixeira ont débarqués dans l'île de Porto Santo, la première découverte portugaise d'outre-mer. Ayant été déviés par des vents forts de leur route d'exploration de la côte occidentale de l'Afrique, cette île leur a servi de « port d'abri », ce que signifie son nom en portugais.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


2'36"
Vues: 97
Note:

TIMOTHY

Il débute comme chanteur de bal et musicien, batteur, guitariste, il accompagne différents artistes belges et français, fait partie de plusieurs groupes à succès en Belgique (SOLEIL) avant de se lancer dans une carrière solo.
En 1975 son premier disque 45t est à l’époque un énorme succès en Europe, MONA LISA approche du million de disques vendus, c’est aussi son premier grand succès au Portugal.

La vente de ses disques approche les 6 000 000 au Portugal.

Il tire son inspiration du Portugal et, particulièrement, de Lisbonne, la ville dont il a su percevoir l'âme.

« Quand Lisbonne se réveillait »
Musique : André Fisichella
Texte : Timothy
Arrangements : Line Adam
Production : G7 Music