Tous les films sur Malaisie

15'15
Vues: 567
Note:

Nous sommes à Bornéo, cette île du sud est asiatique, l’une des quatre plus grandes au monde. Une île partagée entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat du Brunei. Côté Malaisien, c’est la Province de Sabah, au nord, sur la pointe Est. La seconde plus grande ville est Sandakan, une cité marchande ancestrale, dont le port fut l’un des plus actifs au 18 et 19e.
La province de Sabah est bien connue pour ses exploitations industrielles d’huile de palme. Aujourd'hui la plus consommée dans le monde, devant l’huile de soja le colza, et le tournesol,  celle-ci offre un rendement exceptionnel. L'huile de palme est produite à 85 % par la Malaisie et l'Indonésie, qui détiennent un quasi-monopole.
Pour en savoir plus nous avons rencontré scientifiques, hauts dirigeants, population, fermiers afin d’approcher sans diaboliser cette huile qui fait tant parler d’elle.

Journaliste : catherine Haxhe


12'56
Vues: 92
Note:

Itinéris vous emmène aujourd’hui en Asie du Sud Est, dans un pays longtemps sous domination étrangère mais aujourd’hui autonome et florissant, « British Malaya", la Malaisie. C’est sur l’île de Bornéo que nous nous rendons plus précisément. Cette île est séparée en deux par la frontière entre l’Indonésie et la Malaisie avec une petite enclave formant le puissant mais petit sultanat du Brunei. Nous nous arrêtons dans la région de Sarawak. Dans ce petit paradis on peut encore observer une faune et une flore fabuleusement riches, qui s'épanouissent en total adéquation avec les activités économiques des habitants, comme l'agriculture. Il faut dire que le gouvernement de Malaisie ne ménage pas ses efforts pour la conservation de la nature.

Un documentaire signé : Catherine Haxhe


13'40
Vues: 114
Note:

Itinéris vous emmène aujourd’hui en Asie du Sud Est, dans un pays longtemps sous domination étrangère mais aujourd’hui autonome et florissant, « British Malaya", la Malaisie. C’est sur l’île de Bornéo que nous nous rendons plus précisément. Cette île est séparée en deux par la frontière entre l’Indonésie et la Malaisie avec une petite enclave formant le puissant mais petit sultanat du Brunei. Nous nous arrêtons dans la région de Sarawak. Dans ce petit paradis on peut encore observer une faune et une flore fabuleusement riches, qui s'épanouissent en total adéquation avec les activités économiques des habitants, comme l'agriculture. Il faut dire que le gouvernement de Malaisie ne ménage pas ses efforts pour la conservation de la nature

Un documentaire signé : Catherine Haxhe