Tous les films sur Ouzbékistan

13'01
Vues: 67
Note:

Nous nous trouvons en Ouzbékistan au cœur de l’Asie Centrale, à quelques kilomètres des frontières avec le Kazakhstan et le Tadjikistan. Autour de Tachkent, sa capitale, une nature encore préservée du tourisme de masse est à découvrir. Les amateurs d’aventure découvriront ainsi certaines des traditions ancestrales de ce pays.

Un documentaire signé Antonio Buscardini
Production : SIBOMONDE


5'02"
Vues: 20
Note:

La fête de Navrouz est célébrée depuis 3 000 ans, elle est profondément enracinée parmi les rituels et les traditions du zoroastrisme. Aujourd'hui, la fête de Navrouz est célébrée dans de nombreux pays qui ont été sous influence de l’Empire Perse.

Exemple ici à Bruxelles.

Un documentaire signé : Antonio Buscardini


13'26
Vues: 27
Note:

Au cœur d’une Asie centrale généralement aride, nous nous trouvons dans une oasis de fertilité. Entourée de montagnes, la vallée de Ferghana en Ouzbékistan est la plus riche, la plus industrialisée, et surtout la plus fertile grâce à un dense réseau d’irrigation aménagé tout au long du fleuve Syr-Daria. 
Si aujourd’hui nous associons l’Ouzbékistan aux Routes de la Soie cela est dû principalement à cette vallée.

Un documentaire signé : Antonio Buscardini
Production : SIBOMONDE


13'15
Vues: 62
Note:

Au cœur de l’Asie Centrale, Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan, a plus de 2.200 ans d’histoire.

Lorsque le général Mikhaïl Tcherniaïev conquis la ville en 1865, elle passa sous le giron de l’Empire russe, Pendant la Seconde guerre mondiale, la russification de la ville fut intensifiée par les réfugiés, fuyant la guerre.

De nombreux monuments, furent détruits lors du séisme de 1966. Partons à la recherche de ce qui reste de l’héritage soviétique.

 

Un documentaire signé Antonio Buscardini

Réalisation : Thierry Perouse

Production : SIBOMONDE

 


13'21
Vues: 81
Note:

En Asie Centrale, Khiva, aussi connuecommelaportedudésert, estunedestinationincontournabledetout séjourenOuzbékistan,avecSamarcandeetBoukhara.

Cettevilleaplusde2500ansd’histoire. Outre ses richesses architecturales, un séjour dans le désert du Kyzyl Kum, proche de cette cité, est une expérience inoubliable.

 

Un documentaire signé Antonio Buscardini

Réalisation : Thierry Perouse

Production : SIBOMONDE

 


1'
Vues: 43
Note:

Samarcande est sans doute la ville la plus célèbre d’Ouzbékistan.

Lors de la période de la période timouride, UlugBeg, le petit-fils de Tamerlan,a construit l’œuvre de sa vie en 1428 : le plus grand observatoire au monde, et rédigea un ouvrage majeur : les tables sultaniennes

 

Réalisation : Thierry Perouse


1'
Vues: 40
Note:

Le Centre historique de Boukhara en Ouzbékistan a plus de deux mille ans.

A l’intérieur de sa citadelle se dresse un l’ensemble architectural remarquable.

Poï-Kalan, signifiant “le pied du grand” comprend 3 éléments : le minaret et la mosquée Kalan du 12ème siècle,  la madrassa Miri Arab du 16ème siècle

 

Réalisation : Thierry Perouse


12'56
Vues: 101
Note:

Partons à la découverte d’une ville qui a été un carrefour du commerce pendant plus de 15 siècles : Boukhara, son centre historique remonte à plus de 2000 ans
Située au centre-sud de l’Ouzbékistan, sur la Route de la soie, Boukhara est un des meilleurs exemples de cités islamiques, bien préservées, d’Asie centrale, avec un tissu urbain qui est resté largement intact. 
L’héritage de Boukhara est exceptionnel grâce à une combinaison rare de constructions datant de différentes époques. Ville ancienne, comptant 365 mosquées, elle a su conserver son patrimoine.

Un documentaire signé Antonio Buscardini