Tous les films sur Pakistan

4'43"
Vues: 39
Note:

Il est une vallée mythique aux confins de la chaine de l’Himalaya : la vallée de la Hunza, située dans la région du Gilgit-Baltistan, au Nord du Pakistan. Les paysages spectaculaires offerts par ses montagnes, dépassant les 6 000 mètres, et ses traditions pastorales, attirent de plus en plus de visiteurs. 

On retrouve de nombreuses traces de sa longue histoire dans ses villes ou villages. Quelques-unes ont bénéficiées d’une restauration grâce au programme du Trust Aga Khan pour la Culture.

 

Un documentaire signé Sabine de Heaulme

 

Réalisation : Thierry Pérouse

 

Production : SIBOMONDE

 


1'
Vues: 51
Note:

Pendant le règne de l’empereur Moghol Shah Jahanas a été construit, en 1635, dans les murs de la forteresse de Lahore au Pakistan le hammam Shahi. Restauré récemment par le Fonds Aga Khan pour la Culture c’est un exemple unique d’un des derniers bains turcs de la période Moghole.


Réalisation : Thierry Perouse
Journaliste : Sabine de Heaulme


1'
Vues: 45
Note:

A Lahore, au Pakistan, contigüe à la forteresse et la vieille ville, la mosquée de Wazir-Khan fut construite de 1634 à 1641, sous le règne de Shah Jahan. 
Depuis 2009, elle a subi une vaste restauration.
L'exceptionnelle qualité de ses mosaïques, mélange de motifs floraux et de compositions calligraphiques, en font l’une des plus belles du pays.

Réalisation : Thierry Perouse
Journaliste : Sabine de Heaulme


5'20"
Vues: 65
Note:

Longtemps indifférente à son patrimoine, Lahore, la capitale culturelle du Pakistan, s’est lancée dans une vaste entreprise de préservation.
Par la splendeur de ses monuments islamiques, Lahore peut facilement rivaliser avec la cité ouzbèke de Samarcande. 
Malheureusement, à cause de la situation sécuritaire du Pakistan, elle demeurait méconnue. Les autorités ont décidés de faire renaître la gloire passée de Lahore grâce à la restauration des principaux bijoux architecturaux et artistiques de la vieille cité.

Réalisation : Thierry Perouse
Journaliste : Sabine de Heaulme