Tous les films sur Espagne

3'58"
Vues: 25
Note:

Partons à la découverte d’un des plus beaux villages d’Espagne : Xàtiva.
Diverses influences architecturales s’y côtoient : ibérique, romaine et mauresque, mais Xàtiva est surtout connu pour être le berceau de la célèbre famille Borgia !
C’est le lieu de naissance de deux papes : Calixte III et Alexandre VI.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


4'14"
Vues: 36
Note:

Partons à l’est de l’Espagne, sur les terres valenciennes, à Gandia.
Importante station balnéaire de la péninsule ibérique, elle est également riche en histoire et en patrimoine. Lorsqu’on se promène dans les rues de la ville, on ne peut ignorer la présence d’une famille qui a su intriguer et s’infiltrer dans les couloirs du Vatican : la famille Borgia.
Les Borgia ont marqué indubitablement la ville de leurs empreintes.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


1'
Vues: 29
Note:

Valencia et sa région, possède une grande fête : Les Falles,  le 2eme évènement le plus populaire d’Europe après la fête de la bière à Munich.

Inscrite au Patrimoine immatériel de l'humanité, c’est un immense mélange de musique, de costumes traditionnels, de défilés et de décors grandioses avec deux particularités bien à elle.

La première, c’est la satire. Si les Falles ne sont pas moqueuses et satiriques, elles perdent leur sens.

La deuxième, c’est que chaque année, le 19 mars, à minuit, c’est le même rituel aux quatre coins de la ville. Une fin tragique pour ces monstres éphémères qui ont enchanté pendant quatre jours les petits et les grands.

 

Réalisation : Thierry Perouse

Journaliste : Sabine de Heaulme


12'48
Vues: 59
Note:

Aujourd’hui nous partons au sud-est de l’Espagne, à plus de 1.300 km de Paris, dans une ville qui a autrefois dominé toute la côte méditerranéenne. Valence, cette ville-région, est la troisième ville d’Espagne, tant par sa population que pour son poids économique. Comme quasiment toutes les grandes villes espagnoles, Valence, possède, sa grande fête : Les Falles !
Un immense mélange de musique, de costumes traditionnels, de défilés et de décors grandioses pour célébrer cette fête traditionnelle valencienne qui a une particularité bien à elle.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


5'19"
Vues: 84
Note:

Partons à la découverte d’une ville espagnole ayant plus de 9 kilomètres de plages, une ville moderne et jalouse de ses traditions, où les palmiers règnent en maîtres : Elche.
Située à 30 minutes de l’aéroport d’Alicante, elle est la troisième ville de la communauté valencienne.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


2'06"
Vues: 40
Note:

A Elche, dans la région de Valence, inclus dans le Registre des bonnes pratiques pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l'UNESCO en décembre 2009, un décor suranné replonge les visiteurs plus âgés dans leur jeunesse.

Le Centre pour la culture traditionnelle Pusol expose plus de 90 000 objets du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.
La plupart proviennent de donations privées. Ceux-ci nous conduisent vers un passé qui, bien qu'étant relativement récent, s’enfuit à toute vitesse de nos mémoires.
Les différentes salles présentent des reconstitutions des scènes quotidiennes de la vie de l’époque.

Un documentaire signé: Antonio Buscardini


13'26
Vues: 238
Note:

Aujourd’hui nous partons au sud-est de l’Espagne, à plus de 1.300 km de Paris, dans une ville qui a autrefois dominé toute la côte méditerranéenne. Valence, cette ville-région, est la troisième ville d’Espagne, tant par sa population que pour son poids économique. Dotée d'un patrimoine architectural remarquable, elle est notamment connue pour ses églises gothiques, ses édifices baroques mais également pour ses pavillons futuristes.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


13'33
Vues: 450
Note:

Un pied à la montage, l'autre en mer. La Catalogne est connue pour son extraordinaire richesse patrimoniale et paysagère. Première escale: Barcelone, la ville qui ne dort jamais. Itineris vous y fera découvrir le plus populaire des marchés de la capitale catalane et ses étals bigarrés: la Boqueria mais aussi le plus ancien: Santa Caterina. Une mise en bouche avant de rejoindre le bord de mer et le petit village de Sant Pol de Mar. Enfin, c'est le retour dans les terres dans le Haut-Penedès et le Priorat. Grâce à quelques vignerons passionnés, cette région située au Sud de Barcelone se taille peu à peu une jolie réputation.

Pour en savoir plus, voir le site www.spain.info

Journaliste : Séverine Cirlande

Réalisateur : Olivier GOORIS