Tous les films sur Espagne

11'58
Vues: 480
Note:

Itinéris vous emmène dans le nord ouest de l'Espagne découvrir la communauté autonome de Galice, et notamment Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous rencontrerons des pèlerins venus des quatre coins du globe découvrir la capitale de la Galice mais surtout achever leur pèlerinage dans la crypte de la cathédrale qui abrite le tombeau de l'apôtre Saint Jacques.

Pour en savoir plus, voir le site www.spain.info

Journaliste : Cédrice Vercruysse

Réalisateur : Pascal THOMAS


6'53"
Vues: 2212
Note:

Du quartier gothique au port olympique, Barcelone montre de nombreux styles.
Les multiples facettes de cette ville en mouvement ne laisseront personne indifférent. Cette mosaïque entre mer et montagne passionnera tous ceux qui sont sensibles à la diversité.

Conception - Réalisation : Pierre HACHET


13'33
Vues: 293
Note:

Un pied à la montage, l'autre en mer. La Catalogne est connue pour son extraordinaire richesse patrimoniale et paysagère. Première escale: Barcelone, la ville qui ne dort jamais. Itineris vous y fera découvrir le plus populaire des marchés de la capitale catalane et ses étals bigarrés: la Boqueria mais aussi le plus ancien: Santa Caterina. Une mise en bouche avant de rejoindre le bord de mer et le petit village de Sant Pol de Mar. Enfin, c'est le retour dans les terres dans le Haut-Penedès et le Priorat. Grâce à quelques vignerons passionnés, cette région située au Sud de Barcelone se taille peu à peu une jolie réputation.

Pour en savoir plus, voir le site www.spain.info

Journaliste : Séverine Cirlande

Réalisateur : Olivier GOORIS


13'26
Vues: 138
Note:

Aujourd’hui nous partons au sud-est de l’Espagne, à plus de 1.300 km de Paris, dans une ville qui a autrefois dominé toute la côte méditerranéenne. Valence, cette ville-région, est la troisième ville d’Espagne, tant par sa population que pour son poids économique. Dotée d'un patrimoine architectural remarquable, elle est notamment connue pour ses églises gothiques, ses édifices baroques mais également pour ses pavillons futuristes.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


5'19"
Vues: 16
Note:

Partons à la découverte d’une ville espagnole ayant plus de 9 kilomètres de plages, une ville moderne et jalouse de ses traditions, où les palmiers règnent en maîtres : Elche.
Située à 30 minutes de l’aéroport d’Alicante, elle est la troisième ville de la communauté valencienne.

Un documentaire signé Antonio Buscardini


2'06"
Vues: 13
Note:

A Elche, dans la région de Valence, inclus dans le Registre des bonnes pratiques pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel de l'UNESCO en décembre 2009, un décor suranné replonge les visiteurs plus âgés dans leur jeunesse.

Le Centre pour la culture traditionnelle Pusol expose plus de 90 000 objets du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.
La plupart proviennent de donations privées. Ceux-ci nous conduisent vers un passé qui, bien qu'étant relativement récent, s’enfuit à toute vitesse de nos mémoires.
Les différentes salles présentent des reconstitutions des scènes quotidiennes de la vie de l’époque.

Un documentaire signé: Antonio Buscardini


12'48
Vues: 23
Note:

Aujourd’hui nous partons au sud-est de l’Espagne, à plus de 1.300 km de Paris, dans une ville qui a autrefois dominé toute la côte méditerranéenne. Valence, cette ville-région, est la troisième ville d’Espagne, tant par sa population que pour son poids économique. Comme quasiment toutes les grandes villes espagnoles, Valence, possède, sa grande fête : Les Falles !
Un immense mélange de musique, de costumes traditionnels, de défilés et de décors grandioses pour célébrer cette fête traditionnelle valencienne qui a une particularité bien à elle.

Un documentaire signé Antonio Buscardini