Tous les films sur Allemagne

4'09"
Vues: 224
Note:

Toutes les facettes de la culture, toutes les fonctions qu’elle endosse, trouvent entre autres leur expression sous la forme d’histoires ou de bâtiments. La préservation du patrimoine culturel, ou sa reconstruction en cas de destruction, est l’objectif du programme de sauvegarde de la culture du ministère allemand des Affaires étrangères. Depuis 1981, ce programme a déjà soutenu des projets dans 144 pays.

(© Magazin Deutschland, 2016)


3'10"
Vues: 914
Note:

En 2019, le Bauhaus fêtera ses cent ans. La plus célèbre école moderne d’architecture et de design artistique d’Allemagne est classée patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. La construction de nouveaux musées et la conception d’expositions a déjà commencé – en Allemagne et dans le monde entier

C'est en 1919, avec à sa tête Walter Gropius, que le Bauhaus est créé à partir de la transformation de l'Institut des Arts Décoratifs et industriels fondé à Weimar en 1901.

D'une école d'architecture, le Bauhaus est devenue un véritable mouvement artistique européen. Il fut fréquenté par de grands noms parmis lesquels on peut citer : Ludwig Mies van der Rohe, Paul Klee et Wassily Kandinsky. Cela vaut largement une longue préparation.

Entretien avec le Dr Claudia Perren, directrice de la Fondation Bauhaus.

(©Deutschland.de)


1'40"
Vues: 81
Note:

Ils, et elles, sont et font l'Allemagne d'aujourd'hui. Dans "Mon Allemagne", ils en parlents.

L’Allemagne est un pays d’immigration. Hanim Krimmling est arrivée à Berlin il y a huit ans. Elle est éthiopienne. Aujourd’hui « marraine de quartier », elle s’occupe de réfugiés et les aide à trouver leurs repères en Allemagne.

(©Deutschland.de)


2'11"
Vues: 134
Note:

Ils, et elles, sont et font l'Allemagne d'aujourd'hui. Dans "Mon Allemagne", ils en parlent.

 

 

Originaire du Ghana, Dayan Kodua est arrivée en Allemagne avec ses parents à l’âge de 10 ans. Après avoir grandi à Kiel, elle vit aujourd’hui de son métier d’actrice. Elle a publié récemment un livre qui présente des personnalités noires en Allemagne.

(©Deutschland.de)


2'39"
Vues: 86
Note:

Ils, et elles, sont et font l'Allemagne d'aujourd'hui. Dans "Mon Allemagne", ils en parlent.

Né en Afghanistan, Sulaiman Masomi avait deux ans lorsque sa famille a immigré en Allemagne. Aujourd’hui, il a déjà publié deux livres et se produit dans toute l’Allemagne en tant que poète slameur. En 2013, il est devenu champion de poésie slam du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

(©Deutschland.de)


1'44"
Vues: 577
Note:

Natura 2000 est le coeur de la politique européenne de la nature et la biodiversité. C'est le plus grand réseau de zones protégées du monde.

L'objectif du réseau est d'assurer la survie à long terme des habitats et des espèces les plus précieuses et les plus menacées d'Europe.

Dans le centre de l'Allemagne une forêt primitive peut encore se développer. Le parc national Hainich s'étend sur environ 5 000 hectares, il possède le plus grand domaine de bois feuillus en Allemagne et contribue à la préservation du patrimoine naturel européen.

Le parc national Hainich héberge :

  • 49 espèces de mammifères (dont des chats sauvages et des chauve-souris)
  • 189 espèces d'oiseaux
  • 2050 variétés de coléoptères
  • 2000 espèces de champignons

Ici les visiteurs peuvent vivre concrètement la devise des parcs nationaux allemands : "Laissez la nature être la nature". Au parc national Hainich, le visiteur peut trouver de vastes zones de forêts exclues de l'eploitation humaine, sentir l'énorme puissance de la nature, observer la lutte pour la lumière, l'eau et la nourriture, et peut explorer la variété des habitats créés par les processus en cours, non perturbées de la nature. Une expérience à vivre et une éducation à l'environnement.



2'42"
Vues: 160
Note:

Figurines, pyramides ou arches lumineuses – les décorations de Noël en bois sculpté sont très prisées en Allemagne. Une tradition initiée jadis par les mineurs, que perpétuent aujourd’hui des entreprises artisanales.

© Deutschland.de


2'25"
Vues: 131
Note:

Berghain, Tresor, Schwuz : les clubs berlinois attirent les fêtards du monde entier. De la techno au swing, il y en a pour tous les goûts. Et pour ceux qui auraient peur de rentrer le ventre vide : les soirées streetfood, très tendance, permettent de combiner danse et plaisirs du palais.

© Deutschland.de